AVOCAT A LA COUR
Engagement et dévouement :
Souhaitant satisfaire au maximum ses clients, Me Angélique LIGNOT s’efforce d’intervenir avec réactivité et efficacité sans déléguer ses prestations à d’autres confrères.
Il est capital que le même avocat soit le référent du client du début à la fin de la relation. Sauf urgence ou cas de force majeure, vous avez l’assurance, en confiant votre défense à ce cabinet, que l’avocat à qui vous accordez votre confiance à la fin du premier entretien, gèrera intégralement le dossier.
Liberté et indépendance :
Épris de liberté et d’indépendance, les avocats du Cabinet LIGNOT interviennent au soutien de leurs clients sans jamais être guidés par un intérêt personnel ou une pression extérieure.
En cas de conflit d’intérêts ou de domaines du Droit ne relevant pas de ses compétences, vous avez l’assurance que Me Angélique LIGNOT refusera toute intervention en vous orientant vers un autre confrère.
Confidentialité et secret professionnel :
Conscients que la confidentialité des échanges est le préalable indispensable de la confiance entre un avocat et son client, les membres du cabinet LIGNOT observent un secret absolu sur les affaires qui leur sont confiées et cultivent le goût de la confidentialité dans l’intérêt de leurs clients.
Choix de l’avocat et honoraires :
Le principe du libre choix de l’avocat est primordial. Vous devez avoir la possibilité de choisir vous-même votre avocat y compris lorsque vous bénéficiez d’une assurance de protection juridique.
Votre assurance de protection juridique ne peut que vous orienter vers un avocat si vous le lui demandez expressément par écrit. Nous vous conseillons de vous renseigner auprès de votre entourage sachant que le bouche-à-oreille reste la meilleure garantie et de n’arrêter votre choix qu’après un premier entretien au terme duquel les honoraires sont convenus.
L’établissement d’une convention d’honoraires est obligatoire sauf urgence. Il ne faut pas craindre ce que coûte un conseil ou une défense mais ce que pourrait vous coûter de ne pas vous être renseigné et défendu.
»L’humanité et la bienveillance me guident pour exercer mes fonctions d’Avocat ».